Il était une fois …François Nicolle

Samedi 15 Juin 2002 - Auteuil - PRIX ALAIN DU BREIL - COURSE DE HAIES D'ETE DES QUATRE ANS - Groupe I - Jacques DETRE - Guillaume MACAIRE - Benoit GICQUEL - Deuxième de GREAT LOVE

FRANÇOIS NICOLLE LE MAÎTRE A SAUTER

Le week-end dernier, dix-sept chevaux de François Nicolle ont couru en obstacle et seize ont pris une allocation avec, en prime, les deux premiers succès de groupe I pour l’entraîneur installé à Saint-Augustin (Charente-Maritime) qui conforte sa deuxième place au classement national.

François Nicolle a remporté deux groupes I durant les 48 Heures de l'Obstacle

TOULOUSE 
GRAND PRIX DE LA VILLE 

Valentin Seguy a remporté son premier Quinté+ grâce à The Ninas

Valentin SEGUY à l’honneur a signé son 46 succès pour l’année (sa meilleure année d’ailleurs), The Ninas(18) est venu dans les dernières foulées ravir la première place à Multiple Chances (04) qui avait pris la tête dès l’ouverture des boites, mais le bourbier, la distance, et un super champion on fait de lui un beau second.

GRANDE COURSE DE HAIES DES 4 ANS À AUTEUIL

Ce dimanche, le Prix Renaud du Vivier se dispute dans le Temple de l’Obstacle. Il sacrera le meilleur hurdler de 4 ans et les chevaux venus d’Outre-Manche pourraient bien faire trembler les français !

Qui peut arrêter Device (n°2) ?

Le phénomène de Guillaume Macaire compte déjà 11 victoires en 14 sorties (une 3e place et deux accessits d’honneur) ! Il vient d’ailleurs de s’imposer sur le parcours qui nous concerne et sera certainement l’un des favoris de l’épreuve.

 

Footpad et l’armada britannique ?

Entraîné par le redoutable Willie Mullins et vainqueur de la Course de Haies d’Eté des 4 ans à Auteuil, Footpad (n°7) s’annonce comme un adversaire sérieux même s’il effectue là sa rentrée.

Chic Name (n°4) peut viser le podium après avoir dû se contenter de deux 4e places à Auteuil, tandis que Coo Star Sivola (n°1), entraîné par Nick Williams, fera ses premiers pas sur la Butte Mortemart après avoir fait une bonne rentrée (2e) à Chepstow. Adrien du Pont (n°3), protégé de l’habile Paul Nicholls, vient quant à lui de faire son retour à Cheltenham où il s’est classé 4e.

 

Capivari (n°8) a des atouts !

Plusieurs fois vu à son avantage dans de beaux Quinté+ à Auteuil, ce pensionnaire de F.M. Cottin vient de se classer 3e du Groupe III Prix Pierre de Lassus (remporté par Device). Il a son mot à dire !

 

sevy31130

Leave Comment