Arrivées du Quintés+ du 13 Juillet 2017

 

QUINTÉ JEUDI 13/07
 AZARO D’EVA EN SOLITAIRE, SIR RATZEPUTZ SOMBRE

 

Azaro d'Eva s'est tout simplement baladé ce jeudi 13 juillet

Les parieurs n’ont pas été à la fête dans le Prix de l’Opéra (course C – européenne – 7 à 10 ans – 2150 mètres auto), quinté de ce jeudi 13 juillet à Enghien, puisque le grand favori Sir Ratzeputz (n°13) a sombré. La victoire est revenue à Azaro d’Eva, qui s’est imposé en patron.

Très impressionnant lors de ses deux premières tentatives sur notre sol, Sir Ratzeputz (n°13 – B. Goop) s’élançait en tant que grandissime favori (7/10, ce qui est rarissime dans un Quinté+), et ce malgré sa position en seconde ligne. Malheureusement pour la France turfiste, le fils de Love You ne leur a jamais donné beaucoup d’espoirs. Déjà sollicité pour suivre la progression d’Azaro d’Eva (n°7 – A. Abrivard) devant les tribunes, le pensionnaire de Timo Nurmos a fini par se retirer en face, alors qu’il ne parvenait pas à se rapprocher. A sa rentrée aux écuries, son partenaire évoquait un « problème musculaire ».
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Azaro d’Eva (n°7) en a pleinement profité. Une fois en pole position, cela fut une véritable promenade de santé pour l’élève de « JMB », qui confirme son aptitude à cette piste. Rappelons qu’il y avait apporté la réplique à Afghan Barbés le 1er mars dernier. Son driver s’est exprimé à la suite de cette facile victoire : « Je me suis fait un peu de souci en partant et dans le premier virage, où il s’est montré très froid. Ensuite, lorsqu’il y a eu le coup de freins devant les tribunes, je lui ai demandé d’avancer. Il s’est alors mis dans la main. Après, il a été tout simplement parfait. »
Le mieux parti, avant de patienter sur une troisième ligne côté corde, Vénicio Pommereux (n°2 – F. Nivard) a bien sprinté pour remporter le sprint du peloton.
Un Satin Rose (n°4 – F. Ouvrie) crée la surprise à la troisième place (64/1), alors qu’il n’avait plus été revu en piste depuis trois mois.
Mind Your Face (n°16 – M. Abrivard) a privé Paparazzi (n°6 – D. Locqueneux) de la quatrième place dans les ultimes battues.

 

 

sevy31130

Leave Comment