Les Pronos du Quinté Jeudi 19 Juillet 2018

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Nous vous informons que nous ne pourrons pas vous donner les pronostics hyppiques à compter de ce jour jusqu’au Mardi 24 juillet 2018

LE WEBMASTER

 

  

 

 

Class Thourjan

COMMENTAIRES DE PARIS TURF

 

 

Les trotteurs se rendront sur l’hippodrome de Graignes, ce mercredi 18 juillet, où neuf épreuves nous attendent. C’est le Grand Prix Hôtel du Grand Bé Saint-Malo qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit éléments d’âge, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur le parcours des 2.700 mètres. Class Thourjan a désormais plusieurs courses dans les jambes. Pieds nus et idéalement située en tête, c’est le moment de refaire surface !

Evidemment, la musique actuelle de notre favorite Class Thourjan (9- Ant. Dollion) a de quoi laisser perplexe. Mais jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, cette pensionnaire d’Anthony Dollion n’a rien à envier à ses rivaux du jour. Elle va découvrir là un engagement en or au premier échelon de départ et sera déferrée des quatre pieds. Et dans une telle configuration, la fille de Rolling d’Héripré se montre particulièrement efficace. Maintenant, son mentor émet quelques doutes : « À Vincennes, le mois dernier, elle n’était pas dans un grand jour et a connu des soucis pour se cadencer. Ce n’est pas dans ses habitudes. Depuis, à l’entraînement, elle me paraît bien mais n’est pas très démonstrative. Elle aime dominer et cet engagement en tête à Graignes est très tentant. Cela dit, je n’ai peut-être pas la jument de l’année dernière. J’ai besoin qu’elle me rassure. » Ce sera probablement tout ou rien. Pour notre part, on fonce !

En cas de défaillance, le « petit poucet » Cimarron (1- E. Raffin), dont l’entourage s’est attaché les services d’un certain Eric Raffin, ne se fera pas prier pour la suppléer. A l’instar de notre favorite, Bolt (15- C. Gallier) ne s’est guère montré à son avantage ces derniers temps. Ce fils de Prince Gédé a désormais deux parcours dans les jambes et a tout de même affiché de nets progrès en dernier lieu. Capable de lancer la course de loin s’il le faut, il mérite le respect. Dure à l’effort, Belle Emotion (7- F. Lecanu) peut effacer sa récente disqualification, tandis qu’Artiste du Lys (4- D. Thomain), confié à l’habile David Thomain, vient de prouver sa bonne condition physique sur des pistes en herbe. Elève d’Estelle Dessartre, Comtesse du Clos (5- B. Vassard) reste sur la bagatelle de cinq accessits d’honneur d’affilée. Elle aura des ambitions justifiées, même si son entraîneur se montre quelque peu dubitatif quant à son aptitude à ce petit anneau : « Elle mériterait de gagner sa course après avoir échoué de peu à plusieurs reprises. De condition, elle est toujours aussi bien. En revanche, c’est une jument froide et le profil de la piste de Graignes qu’elle va découvrir risque de ne pas l’aider. Mais elle est bien engagée et j’espère que le rythme sera soutenu, auquel cas son immense courage lui permettra de venir encore finir sur les autres. » En bout de piste, on peut citer les candidatures de Be Good (3- Y. Lebourgeois), à reprendre, et Verso de Crennes (16- J.-P. Maillard), bon finisseur.

« Propos des professionnels recueillis par l’Agence TIP »

 

Prix de Cognat-Lyonne, Vichy, le 18 juin

 

NOS PRONOSTICS POUR LA COURSE DU 18 JUILLET 2018

– la logique voudrait que –

LES BASES

    05 – Comtesse Du Clos
07 – Belle Emotion

POUR BATTRE LES BASES

  01 – Cimarron
09 – Class Thourjan
04 – Artiste Du Lys

LES OUTSIDERS

03 – Be Good
10 – Dalixoria
16 – Verso De Crennes

– les écarts et statistiques voudraient  que- 

 

MON PRONOSTICS DES ÉCARTS
10-09-01-07-15-04-03-05

 

Mon Chouchou  10
Pour marier au chouchou 10-09-01
-Notre Couplé 10-09-01-07
Notre Quarté – Multi 10-09-01-07-15-04
Notre Quinté 10-09-01-07-15-04-03-05  en cas de n.p.16

 

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

 

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

sevy31130

Laissez un commentaire

No announcement available or all announcement expired.