Les Pronos du Quinté Dimanche 17 Janvier 2021

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Découvrez ici le Top 50 des casinos en ligne français
 ainsi que les critères dont nous tenons compte pour déterminer les meilleurs sites de paris

 

 

Dimanche : Vincennes (R1)
4ème course – Prix Amérique Races Zeturf Qualif 6 – Prix de Belgique
Départ 15 h 15

Attelé – Internationale – Groupe II – 110 000€ – 2850m – 13 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste

PMU simple Couplé PMU 2sur4 PMU Trio PMU Multi PMU Tiercé PMU Quarté PMU Quinté

 

Le sculptural Davidson du Pont devrait renouer avec le succès

A quinze jours du rendez-vous tant attendu, le Prix de Belgique – Prix Amérique Races Zeturf Qualif 6 va rendre son verdict, ce dimanche 17 janvier, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes et offrir ainsi les derniers billets pour la « Belle ».

 

Déjà qualifié aux gains, Davidson du Pont (11- J.-M. Bazire) a vu toute sa préparation axée sur le dernier dimanche de janvier. Après plusieurs parcours de remise en route, l’élève de Jean-Michel Bazire a été mis pour la première fois de la saison en « mode course » dans le récent Prix de Bourgogne. Constamment à la pointe du combat, le fils de Pacha du Pont a légèrement accusé le coup dans les 200 derniers mètres et a dû se contenter de la quatrième place au passage du poteau. Il va évidemment monter en condition là-dessus et son mentor a probablement pris soin d’effectuer les quelques détails qui font la différence au très haut niveau. Dans ce peloton peu fourni et face à plusieurs adversaires en dessous de sa valeur ou qui auront comme principal objectif d’arriver au top dans deux semaines, il serait décevant de ne pas le voir sur la plus haute marche du podium. Son mentor nous a appris : « Davidson du Pont reste sur une sortie encourageante. Finalement, je pense qu’il avait besoin d’une vraie course. Dimanche, tout plaide en sa faveur. Il est fin prêt et sera déferré des quatre pieds une nouvelle fois. Il ne doit pas sortir des trois premiers si tout se déroule sans encombre. »

S’il veut participer au championnat du monde des trotteurs attelés, Fakir du Lorault (4- F. Lecanu), qui joue actuellement de malchance, doit finir dans le trio gagnant ce dimanche. Au sein de la superbe promotion des « F », emmenée par un certain Face Time Bourbon, ce rejeton de Vaillant Cash n’est pas le premier venu. Très dur à l’effort, il devrait montrer son immense talent dans le dernier kilomètre de ce Groupe II et obtenir son « ticket ». Cinquième du Prix d’Amérique 2020, l’italien Vitruvio (12- M. Abrivard) a rejoint l’effectif de JMB pour le meeting hivernal. Après quelques soucis, il va enfin effectuer sa première apparition pour son nouvel entourage mais n’a pas été revu en compétition, de ce fait, depuis début novembre… Pieds nus, sa chance est évidente au « papier », tout comme celle du scandinave Moni Viking (6- P. Vercruysse), qui apprécie le parcours sélection des 2.850 mètres de la grande piste parisienne. David Békaert va découvrir en piste le puissant Feliciano (8- D. Békaert) et devrait avoir de bonnes sensations. L’infatigable Billie de Montfort (13- G. Gelormini) ne dit jamais non et ne doit pas être condamnée trop vite. Où en est Looking Superb (7- F. Lagadeuc) ? Déferré des quatre pieds et confié à Yoann Lebourgeois, Tony Gio (10- Y. Lebourgeois) n’est pas incapable d’accrocher une cinquième place.

 

Propos des entraîneurs recueillis par l’Agence TIP.

 

Les Pronos du Jour 

LES BASES
11 Davidson du Pont
04 Fakir du Lorault


POUR BATTRE LES BASES

    12 Vitruvio
06 Moni Viking
08 Feliciano


LES OUTSIDERS

 10 Tony Gio
03 Elsa de Belfonds
09 Délia du Pommereux

– les écarts et statistiques voudraient  que-

 


La Montre en Or et en Diamant

 



11 Davidson du Pont
01 Victor Ferm
12 Vitruvio
04 Fakir du Lorault
07 Looking Superb
06 Moni Viking
08 Feliciano
10 Tony Gio

En cas de non partant
00

 

 

le pronostic de misscléopatre


11 Davidson du Pont
04 Fakir du Lorault
12 Vitruvio
06 Moni Viking
08 Feliciano
10 Tony Gio
03 Elsa de Belfonds
09 Délia du Pommereux

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

 

sevy31130