Les Pronos du Quinté Jeudi 01 Octobre 2020

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Découvrez ici le Top 50 des casinos en ligne français
 ainsi que les critères dont nous tenons compte pour déterminer les meilleurs sites de paris

 

Jeudi : Auteuil (R1)
1ère course – Prix Guillaume de Pracomtal
Départ 13h50
Première épreuve
Haies – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +7 – 80 000€ – 3600m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
Terrain : Collant – Pénétromètre : 4,2

Chevaux Oeill. Jockeys Poids S A Entraîneurs Propriétaires Dernières perf.
1 Gagneur C. Lefebvre 70 kg H 4 N. de Lageneste Haras de Saint-Voir 1h 1h 1h (19) 4h Ah
2 Polidayana Laujac G. Masure 69 kg F 4 F. Nicolle J. Détré 1h 3s 2s (19) 1h 3h
3 Becquarainbow A. Zuliani 68,5 kg H 4 F. Nicolle A. Bardini 2h 2h (19) 1h 1h 8p
4 Betong Emery T. Coutant 68 kg H 4 A. Chaillé-Chaillé A. Chaillé-Chaillé Ts 9h 5h 2h 1h
5 Prince du Roume S. Paillard 67 kg H 4 Joël Boisnard I. Kellitt 3h 1h 2h 5h 11h
6 Gold Allen Mlle N. Desoutter 67 kg H 4 R. Chatel Mme P. Papot 4s 6h 2h (19) Ah 5h
7 Stop Line A. de Chitray 66 kg F 4 Mlle D. Mele M.L.Bloodstock Ltd 2h 2s 4s 2h (19) 5h
8 Zurekin IRE J. Reveley 66 kg H 4 Mme S. Leech J. Finch 5h 2h 11s 2h 1h
9 George Flash R. Mayeur 66 kg H 4 P&J.L. Butel & Beaunez Mme J.L. Giral Ts 4s 5s 2s 5h
10 Sergent Pepper’s Œil T. Chevillard 66 kg H 4 F. Nicolle A. Jathière 4h Ah 3h
11 Kimriver J. Charron 65 kg H 4 L. Viel J. Uzel Th 3s 1s 4h (19) Ah
12 Godomar T. Beaurain 65 kg H 4 E. Vagne Haras de Saint-Voir 1h 3h 5p 4p 6p
13 Guardamar B. Meme 65 kg H 4 Mlle D. Mele W.-B. Connors 3h (19) Ah 7h 2p
14 Ayeth L. Philipperon 64 kg H 4 M. Rolland (s) F. Coudert 2h 5h 4h 4h Th
15 Upsong J. Da Silva 63 kg H 4 Y. Fouin Lokotrans 3s 8s (19) 4h 3h 2h
16 Purple Light GB Mlle C. Prichard 62 kg H 4 H. de Lageneste Ecurie Waldeck 13h 7s 1s 2h 8h

 

Ayeth

Ils seront seize concurrents âgés de 4 ans à s’affronter au départ du Prix Guillaume de Pracomtal, l’événement de ce jeudi 1er octobre à Auteuil. Une épreuve sur les haies disputée sur 3.600 mètres et dotée de 80.000 euros.

 

La « ligne » du Prix Alain et Gilles de Goulaine, un quinté disputé le 9 septembre dernier, est une base de travail solide. Revoyez cette course remportée par le top-weight, Gagneur (1- C.Lefebvre) ! Ce dernier est tout simplement invaincu (en 3 tentatives) cette année (Auteuil, Vittel et Lyon), et s’annonce encore redoutable. Sauteur tout « neuf », estimé par son entourage, il semble en mesure de s’illustrer, de nouveau, et pourquoi pas, monter de catégorie ? Peut-il remettre le couvert ? Possible, mais il ne court pas seul…

Très plaisant dans cette course référence, sur le parcours proposé, Ayeth (14) a donc prouvé qu’il était très compétitif à ce niveau. Passé des derniers rangs aux premières places, en quelques foulées, il a laissé une très belle impression, ce jour-là. En constants progrès, il n’a jamais déçu sur le tracé du jour, et il possède un terrible coup de reins final. A l’évidence, il devrait vite s’imposer dans cette catégorie. Notre favori !

Complétons notre trio de tête avec Prince du Roume (5- S.Paillard) que Joël Boisnard voit encore à l’arrivée ! Le cheval, sur la montante, a bien récupéré de ses efforts et retrouve un tracé à son avantage. Il lui suffit de répéter sa dernière valeur pour faire l’arrivée. Promis à la victoire dans les gros handicaps, il tentera d’endiguer le rush final de notre préféré. Notons que, fin août, à Clairefontaine, il battait Becquarainbow (3- A.Zuliani), un protégé de François Nicolle qui progresse gentiment et devrait disputer les premières places. Du même entraînement, méfions-nous de Polidayana Laujac (2- G.Masure) qui ne déçoit quasiment jamais, et possède un joli potentiel. Sa marge de manœuvre est flagrante, comme en attestent ses dernières courses, à Compiègne (succès) et Auteuil (accessit).  Voilà deux priorités pour cet habile entraîneur.

Parti très « appuyé » au betting le dernier coup, le gris Purple Light (16- Mlle.C.Prichard) a beaucoup déçu. Attention, quand même, au mois de mars, il s’était classé 3ème du Prix Univers II, derrière Dénomédenuo et James du Berlais, deux « pointures ». Autant dire que nous nous garderons bien d’avoir le coup de crayon trop facile avec lui.

Betong Emery (4- T.Coutant) est un peu dans le même cas. Dans cette épreuve, il terminait 5ème du quinté, dans un terrain lourd qui l’avantage. On annonce des pluies jeudi, c’est tout bon pour ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé ! Certes, il n’a pas fourni sa valeur dernièrement, mais rachetons-le, pour les places.

De retour sur les balais, Upsong (15- J.Da.Silva) ne sera pas à négliger, jugé sur ses perfs de l’an passé. Le gris de Yannick Fouin s’était, notamment, classé 3ème du quinté, Prix Paul’s Cray, devant Prince du Roume (5), et James du Berlais, encore lui… S’il s’en souvient, il a son mot à dire, à ce poids. Evidemment, longtemps arrêté, il risque encore de manquer de ça pour finir mais, pour une fin de combinaison, c’est loin d’être idiot.

 

Propos des entraîneurs recueillis par l’Agence Tip.

 

En ce premier jour d’octobre, les sauteurs âgés de 4 ans nous donnent rendez-vous sur la butte Mortemart où ils vont en découdre sur les 3.600 mètres proposés dans le Prix Guillaume de Pracomtal, un handicap référence +7. La forme et l’aptitude à une piste profonde seront des atouts déterminants pour participer à l’arrivée de cette épreuve ouverte. Venant de s’imposer à Compiègne et disposant des origines pour réussir dans le terrain proposé, Polidayana Laujac (2) porte certes du poids à l’aube de son premier handicap mais semble capable de damer le pion à ses rivaux du jour. Elle représente un joli coup de poker avant coup. A l’instar de la fille de Poliglote, Gold Allen (6) débute à ce niveau mais aura pour lui des références intéressantes et retrouve notre préférée avec un avantage pondéral pouvant lui laisser espérer ouvrir son palmarès ce jeudi. Une ambition commune avec le peu expérimenté mais estimé Sergent Pepper’s (10), à créditer d’un bon retour en piste dernièrement malgré une chaleur éprouvante.
Invaincu en trois sorties cette année, Gagneur (1) vient de justifier une nouvelle fois son nom en s’adjugeant le Prix Alain et Gilles de Goulaine ici-même, ce qui lui vaut une pénalisation de quatre kilos que ne semble pas craindre outre mesure son entourage. En revanche, son aptitude à l’état du sol reste une inconnue. Il retrouvera sur sa route Ayeth (14), lequel lui a opposé une excellente réplique en dernier lieu tandis que Prince du Roume (5) venait en léger retrait compléter le podium. Jugé sur ses performances de fin d’hiver ici-même à ce niveau, Betong Emery (4) est un outsider très intéressant d’autant qu’il a été abaissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et aura son terrain. Enfin, notre choix sera complété par l’irréprochable Becquarainbow (3) qui découvre Auteuil et a besoin d’un rythme sélectif pour pleinement s’exprimer.

NOTE DE  LA COURSE  : 06 DIFFICULTES MODERES

 

Les Pronos du Jour 

LES BASES
 14 Ayeth
05 Prince Du Roume


POUR BATTRE LES BASES

     01 Gagneur
03 Becquarainbow
02 Polidayana Laujac

 

LES OUTSIDERS

08 Zurekin
04 Betong Emery
10 Sergent Pepper’s

– les écarts et statistiques voudraient  que-

 


La Montre en Or et en Diamant

 


02 Polidayana Laujac
05 Prince Du Roume
08 Zurekin
16 Purple Light
03 Becquarainbow
11 Kimriver
14 Ayeth
01 Gagneur

En cas de non partant
  15 Upsong

 

 

le pronostic de misscléopatre

 

   12 Douxor De Guez
13 Cabernet
15 Clovis Montaval
08 Diamant Du Sam
04 Cectar
10 Derby Box
03 Daluna De Tilou
16 Bebert Express

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

 

sevy31130