Les Pronos du Quinté Vendredi 24 Janvier 2020

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Découvrez ici le Top 50 des casinos en ligne français
 ainsi que les critères dont nous tenons compte pour déterminer les meilleurs sites de paris

 

Pour retrouver notre pronostics du cheval du jour, du couple du jour et de l’outsider du jour clique sur la bannière ci dessous 

Vendredi : Pau (R1)
2° course – Prix René Cramai
Départ 13 h 50

Première épreuve
Haies – Handicap divisé – Réf. : +8,5 +10,5 – 100 000€ – 3800 m – 16 partants – Gazon – corde : à droite
Cheval N° 16 Non Partant 

Chevaux Oeill. Jockeys Poids S A Entraîneurs Propriétaires Dernières perf.
1 Grand Trianon T. Lemagnen 72 kg H 7 F. Nicolle O. Carli (19) Ah 1h 5h Th (18) 13h
2 The Golden Boy F. de Giles 71 kg H 7 M. Seror (s) J. Seror Th (19) 9h 1h (18) 3s As
3 Yayajonh A. de Chitray 70,5 kg H 5 M. Seror (s) J. Daublain (19) 1h 5h 3h 2h 2h
4 Saint Corneille Œil T. Beaurain 68,5 kg H 5 Mlle I. Gallorini J. Odermatt (19) 3s 1h 6s 2h 1s
5 Violon de Bréjoux D. Mescam 67,5 kg H 11 M. Mescam Ecurie Etoile N.V. 5h (19) 4h 8h 2h 5s
6 Alna Top P. Dubourg 67,5 kg F 5 A. Chaillé-Chaillé Mlle I. Nicot (19) 5h Ah Th 10h 4h
7 Ediboum Mlle M. Daubry-Barbier 65,5 kg H 6 P. Raussin Mme D. Airaldi 1s (19) 2s 8s 4s Ah
8 Diable d’Oudairies R. Mayeur 65,5 kg H 7 H. de Lageneste P. Lafitte 1h (19) Th (17) 3s 3s Th
9 Deo Gratias B. Lestrade 64,5 kg F 7 J.-P. Daireaux O. de La Garoullaye 2h (19) 1h 8h 4h 3h
10 Jesuitique S. Colas 65,5 kg H 5 Aug. De Boisbrunet Mme A. de Chitray (19) Ah 5h Ah 2h 3h
11 Beautiful Secret M. Camus 64,5 kg H 5 Aug. De Boisbrunet Y. Maupoil (19) 10h Th 10h 3h 1h
12 Money Mart Œil R.-L. O’Brien 64,5 kg F 7 Mme L. Carberry T. Johnson 6h (19) 2h (18) 3s 10h 7s
13 Soldier’s Queen Œil K. Nabet 63,5 kg H 7 D. Cottin (s) D. Grandin 4s 3h (19) 2h Ah 2s
14 Candos L. Maceli 63,5 kg H 6 L. Maceli Tenuta Dei Principi 4h (19) 8h 4h Ah 8h
15 Lanvoler P.-N. Fontan 63,5 kg H 6 C. Cheminaud H. Boubel (19) Ah 3s 2s 1h 4h

 

Deo Gratias

Venant de bien se comporter dans l’épreuve référence, sur les 3.800 mètres de haies paloises, Deo Gratias ralliera la majorité des suffrages dans le Prix René Cramail (100.000 € – 3.800 mètres – Haies – Handicap divisé – 1re épreuve – Ref : + 8,5, + 10,5) ce vendredi 24 janvier sur l’hippodrome du Pont-Long.

Seize sauteurs de cinq ans et plus vont en découdre sur les 3.800 mètres de haies à Pau, à l’occasion du Prix René Cramail, événement traditionnel, et assez couru, à cette époque du meeting hivernal du Pont-Long. Le 2 janvier dernier, le Prix Pierre Estrem Rey, courses référence, a vu la victoire de Spanish One, qui devançait la gracieuse Deo Gratias (9 – Bertrand Lestrade). Toujours compétitive en valeur 54 et spécialiste de profil de cet hippodrome, la fille de Saddler Maker devrait poursuivre sur sa bonne lancée, d’autant que les pluies annoncées sur le sol béarnais ce vendredi devraient servir ses intérêts : « Elle nous a fait plaisir dernièrement, a déclaré son entraîneur Jean-Pierre Daireaux. Et elle aurait été encore plus menaçante pour le succès si elle avait sauté un peu moins « gros » la dernière haie. Ce quinté est une suite logique. Il est légitime d’espérer une confirmation de sa part. Bertrand Lestrade, qui la découvrait le dernier coup, la connaît désormais. On annonce de la pluie, cela n’en serait que mieux pour elle. »

 

Yayajonh (3 – Alain de Chitray) a brillamment renoué avec le succès dans le Prix Georges Pastre, sur les 3.500 mètres de haies paloises, le 18 décembre. Il a repris de la fraîcheur depuis. Logiquement pénalisé (+ 4 kilos), ce cinq ans entraîné par Mickaël Seror semble pourtant compétitif, d’autant qu’il possède la pointure du lot en présence. « Il a très bien gagné dernièrement. Cet engagement est une suite logique. On refait le voyage depuis Lamorlaye pour courir ici. Jean-Claude Rouget se déplace toujours avec bonheur depuis des décennies, dans le sens inverse d’ailleurs… Le cheval est resté très bien. J’espère le voir confirmer ses bonnes dispositions, malgré un poids plus sévère et la présence de ses aînés cette fois. »

 

Du haut de ses onze ans, Violon de Bréjoux (5 – Damien Mescam) semble conserver de beaux restes. Il sait se montrer courageux et connaît cette piste sur le bout des sabots. Soldier’s Queen (13 – Kévin Nabet), qui est en train de dessiner meeting irréprochable, devrait encore répondre présent, car il sait tenir comme un cric sur de tels tracés. Alna Top (6 – Pierre Dubourg) s’est fait remarquer par un effort final plutôt intéressant dans le Prix Georges Pastre, et mérite une mention, car il semble se situer dans un certain renouveau.

 

Saint Corneille (4 – Thomas Beaurain), impeccable sur les obstacles béarnais et ayant déjà vaincu à ce niveau (à Auteuil), s’avère être un client de choix. Diable d’Oudairies (8 – Raphaël Mayeur), qui possède la qualité suffisante pour viser plus faut que les réclamers ou encore Money Mart (12 – Raymond-Lee O’Brien), qui reste sur une rentrée intrigante, ne sont pas hors d’affaire pour les places.

 

Propos des professionnels recueillis par l’Agence Tip

Les Pronos du Jour 

LES BASES
09 Deo Gratias
13 Soldier’s Queen

POUR BATTRE LES BASES
     03 Yayajonh
05 Violon De Brejoux
06 Alna Top

LES OUTSIDERS
    04 Saint Corneille
08 Diable D’oudairies
12 Money Mart

 

– les écarts et statistiques voudraient  que-

 


La Montre en Or et en Diamant

       01 Grand Trianon
07 Ediboum
03 Yayajonh
05 Violon De Brejoux
06 Alna Top
04 Saint Corneille
09 Deo Gratias
13 Soldier’s Queen

En cas de N.P
  08 Diable D’oudairies
Regret
 02 The Golden Boy

 

 

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les trotteurs ma passion

sevy31130