Les Pronos Quinté+ Jeudi 05 Aout 2021

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Jeudi : Deauville (R1)
7ème course – Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop – Prix du Champ Durand
Départ 20h15
Première épreuve
Plat – Handicap divisé – Réf. : +18 – 55 000€ – 1200m – 15 partants – Gazon – corde : à droite – Ligne droite

PMU simple Couplé PMU 2sur4 PMU Trio PMU Multi PMU Tiercé PMU Quarté PMU Quinté

Sparklia (robe grise) va tenter d'ouvrir son palmarès dans ce Q+
Sparklia (robe grise) va tenter d’ouvrir son palmarès dans ce Q+

Prenons de nouveau la direction de Deauville ce jeudi pour le traditionnel événement, disputé en semi-nocturne (20 H 15). 16 entiers, hongres et pouliches de 3 ans sont annoncés au départ du Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop – Prix du Champ Durand, disputé sur 1 200 mètres ligne droite. En haut de notre classement, nous retiendrons Sparklia (11).

 

Si elle n’a pas encore réussi à ouvrir son palmarès, Sparklia (11 – M. Guyon) découvre un bel engagement dans ce Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop – Prix du Champ Durand. Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias vient de terminer quatrième pour sa première apparition dans les courses événement, sur l’hippodrome qui nous intéresse. Régulière depuis le début de sa carrière, elle n’a jamais déçu ses preneurs. Dès lors, elle devient une base intéressante pour notre épreuve.

Light Wakeup (1 – O. Peslier), top-weight de cette épreuve, possède également des arguments en sa faveur. Il vient d’ailleurs de se montrer lutteur sur cette piste et a déjà montré de la réussite sur la distance du jour. « Elle aurait fini plus près dernièrement s’il ne s’était montré allant durant le parcours. C’était une « première » en ligne droite. Il y aura 100 mètres de moins cette fois. Et le cheval court à domicile ici. Muni d’oeillères classiques dernièrement, il n’aura cette fois que les peaux de mouton afin d’être plus détendu. Ces quelques ajustements devraient lui être profitables je pense« , a déclaré son entraîneur Romain Le Dren Doleuze.

Pour les accessits, on gardera Almeida Girl (6 – C. Soumillon). Quatrième pour son premier essai dans les quinté en juin dernier à Compiègne, elle vient de renouer avec la victoire sur l’hippodrome du jour. De son côté, Sledge Hammer (12 – S. Koyuncu) vient de créer la surprise en devançant quelques-uns de ses concurrents du jour dans la course référence. Il peut rééditer cette performance. Snow Empress (15 – C. Demuro), qui vient de tenter sa chance au niveau Listed, débutera dans les handicaps. En bas de tableau, Hy Dream (16 – E. Hardouin) retient notre attention, comme Ozan (2 – A. Lemaître). Rooster (13 – M. Barzalona) vient de montrer du mieux après sa septième place dans un Quinté disputé à ParisLongchamp. Confié pour l’occasion à Mickaël Barzalona, un rachat est attendu.

 

LES BASES

    11 Sparklia
16 Hy Dream

POUR BATTRE LES BASES

 06 Almeida Girl
12 Sledge Hammer
02 Ozan


LES OUTSIDERS

          01 Light Wakeup
15 Snow Empress
07 Treena

 

 

La Montre en Or et en Diamant

 11 Sparklia
12 Sledge Hammer
01 Light Wakeup
15 Snow Empress
16 Hy Dream
06 Almeida Girl
07 Treena
02 Ozan

 

En cas de non partant

09 Acclam

 

le pronostic de misscléopatre



01 Sparklia
16 Hy Dream
06 Almeida Girl
12 Sledge Hammer
02 Ozan
01 Light Wakeup
15 Snow Empress
07 Treenaa

 

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

sevy31130