Les Pronos Quinté+ Vendredi 17 Septembre 2021

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Vendredi : Vincennes (R1)
3ème course – Prix Ophélia
Départ 20h15
Mâles
Attelé – Course D (trot) – 60 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste

PMU simpleCoupléPMU 2sur4PMU TrioPMU MultiPMU TiercéPMU QuartéPMU Quinté

Falcao de Chenu
Falcao de Chenu

L’hippodrome de Paris-Vincennes sera à l’honneur ce vendredi 17 septembre. Support de Quinté+, le Prix Ophélia rassemblera seize concurrents de 6 à 9 ans, répartis sur deux échelons, sur le tracé des 2.850 mètres de la petite piste. Falcao de Chenu sera le cheval à battre.

 

Restant sur trois succès d’affilée, tous obtenus avec aisance, Falcao de Chenu (12- Y. Lebourgeois) retrouve ici un engagement sur mesure à la limite du recul et s’annonce dur à battre avant l’heure. En effet, ce protégé de Jean-Michel Baudouin n’a pas eu à forcer son talent dernièrement et reste en net retard de gains. Eric Raffin suspendu, Yann Lebourgeois va faire sa connaissance et jouera le remplaçant de luxe. Son mentor nous a confié : « Falcao de Chenu (12) enchaîne les victoires. À Pornichet, il est parti sur une faute, ce qui reste son point faible. Après cela, le cheval a été splendide pour s’imposer. Il n’était pas à 100% sachant que cet engagement se profilait dix jours plus tard. Éric Raffin, suspendu, Yoann Lebourgeois va s’en servir au mieux. La petite piste va lui convenir. »

Confronté à ses aînés et n’ayant besoin de personne dans un parcours pour laisser exprimer tout son potentiel, il ralliera la grande majorité des suffrages. Lorsqu’il reste au trot, Fosbury (7- C. Terry) se montre régulièrement redoutable depuis le début de sa carrière. Tout sera une nouvelle fois une question de sagesse ! Patrick Terry, son entraîneur, ne cache pas sa confiance : « Fosbury (7) n’a pas été revu depuis sa deuxième place derrière Falcao de Chenu le mois dernier. Je l’ai gardé pour cet engagement. Il a gagné sur la grande piste en juin. Il sera aussi bien sur ce parcours. Il possède du train et du fond. Même s’il a déjà bien travaillé, il est encore compétitif. En toute logique, il doit répondre présent. » Agé de 9 ans, Coucou J’arrive (10- M. Abrivard) fait certes partie des « vieux » mais n’a rien perdu de son envie de se battre. Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, il est capable d’un coup d’éclat, à l’image d’Emir Sly (5- P. Vercruysse), qui devra toutefois assurer sa mise en jambes. Concurrent le plus argenté du lot, Duc de Christal (16- F. Nivard) vient de faire se comporter face à une opposition relevée sur le parcours exigeant des 2.850 mètres de la grande piste parisienne. Sa chance est réelle, tout comme celle du rentrant Eagle Meslois (13- A. Abrivard), associé d’emblée à Alexandre Abrivard. Full du Langis (6- M. Grasset) et Elvis des Glénan (2- K. Leblanc) tenteront de surprendre à une cote amusante.

LE PRONO DE BASEDOR

La Montre en Or et en Diamant


12 Falcao de Chenu
07 Fosbury
04 Furioso Beach
05 Emir Sly
06 Full du Langis
14 Camiros du Goutier
08 Diego Vernois
16 Duc de Christal

En cas de non partant

    11 Diwi d’Occagnes

 

 

 

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

sevy31130