Les Pronos du Quinté Dimanche 03 Janvier 2021

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Découvrez ici le Top 50 des casinos en ligne français
 ainsi que les critères dont nous tenons compte pour déterminer les meilleurs sites de paris

 

 

Dimanche : Vincennes (R1)
4ème course – Prix de Bourgogne
Départ 15h15
Attelé – Internationale – Groupe II – 110 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart 

 

Face Time Bourbon va effectuer sa dernière sortie avant la "belle"

Le Prix de Bourgogne – Prix Amérique Races Zeturf Qualif 5 sera au menu de ce dimanche 3 janvier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes et servira, comme de coutume, de support aux paris à la carte. Quinze des meilleurs chevaux d’âge de la planète trot se rangeront derrière les ailes de l’autostart et vont en découdre sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la grande piste.

 

Parmi les quatre « B », ce Groupe II est généralement le plus révélateur en vue du grand rendez-vous du dernier dimanche de janvier et nous devrions assister à une « vraie » course à quatre semaines de la « belle ». Après avoir longtemps envisagé une participation au Prix Ténor de Baune la semaine dernière, l’entourage du crack Face Time Bourbon (9- B. Goop) a changé ses plans. Le fils de Ready Cash et Vita Bourbon sera donc de la partie ce dimanche. S’il a donné quelques sueurs froides à ses nombreux preneurs dans le « Bourbonnais », se montrant légèrement fautif après cent mètres de course, l’élève de Sébastien Guarato a finalement réalisé une nouvelle démonstration, remportant le 27ème succès de sa carrière (en 32 tentatives) sans forcer son talent. Sur la cendrée parisienne, c’est lui le patron ! Son mentor nous a confié : « Face Time Bourbon est parfait au travail. Après son succès dans le « Bourbonnais », j’ai préféré aller sur cette épreuve de préférence au « Ténor de Baune » la semaine passée. C’est la course idéale avant l’Amérique. Il aura le temps de récupération idéal avant le grand rendez-vous de janvier. Il a le 9 mais va s’adapter. » Même avec le numéro 9 derrière la voiture, il ne devrait pas connaitre la défaite.

Déferré des quatre pieds pour la première fois de l’hiver, Davidson du Pont (5- J.-M. Bazire) sera l’attraction du jour. Jean-Michel Bazire, son mentor, s’en est sérieusement occupé ces derniers jours à l’entraînement et sera cette fois aux commandes… Tombeur de FaceTime Bourbon (9- B. Goop) dans le dernier Prix de France, on a hâte d’y voir plus clair sur ses réelles dispositions actuelles. En vitesse pure, Vivid Wise As (4- A. Gocciadoro) n’a pas beaucoup d’équivalent au monde. Seul « hic », ce protégé d’Alessandro Gocciadoro reste sur un échec à Milan. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart, il mérite toutefois le plus grand respect. Autre trotteur en plein dans son élément sur la vitesse, Drôle de Jet (14- P. Vercruysse) a connu de sérieux ennuis de santé dernièrement mais a totalement levé les doutes le 13 décembre, traçant une fin de course remarquée après un départ manqué. Certes en seconde ligne mais placé dans le sillage de Davidson du Pont (5- J.-M. Bazire), sa chance est prépondérante. Pierre Vercruysse se montre relativement optimiste : « Drôle de Jet a été victime de petites coliques après sa tentative malchanceuse dans le Prix de Bretagne. Sa 5ème place dans le « Bourbonnais » est donc encourageante, d’autant qu’il s’est élancé sur deux foulées de galop. Il est sur la montante, sans être à 100%. Cela dit, il va évoluer sur son tracé et peut jouer les bons rôles. »Délia du Pommereux (6- D. Thomain) joue de malchance cet hiver. David Thomain va la découvrir. Avec la « bonne course », elle peut venir brouiller les cartes et gagner sa « qualif » pour l’Amérique, à l’instar de l’infatigable Billie de Montfort (2- G. Gelormini), toujours très à son affaire sur ce tracé. Déjà qualifiée pour la « belle », Bahia Quesnot (1- J. Guelpa) va longer le rail et courir sans pression. Elle visera une place, tout comme le scandinave Moni Viking (11- M. Abrivard), qui apprécierait une course très rythmée.

Propos des professionnels recueillis par les reporters de Paris-Turf.

 

Les Pronos du Jour 

LES BASES
09 Face Time Bourbon
05 Davidson du Pont


POUR BATTRE LES BASES

  02 Billie de Montfort
14 Drôle de Jet
06 Délia du Pommereux


LES OUTSIDERS

 01 Bahia Quesnot
04 Vivid Wise As
11 Moni Viking

 

– les écarts et statistiques voudraient  que-

 


La Montre en Or et en Diamant

 



09 Face Time Bourbon
05 Davidson du Pont
04 Vivid Wise As
02 Billie de Montfort
14 Drôle de Jet
06 Délia du Pommereux
01 Bahia Quesnot
03 Chica de Joudes

En cas de non partant
11 Moni Viking

 

 

le pronostic de misscléopatre


09 Face Time Bourbon
05 Davidson du Pont
02 Billie de Montfort
14 Drôle de Jet
06 Délia du Pommereux
01 Bahia Quesnot
04 Vivid Wise As
11 Moni Viking

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

 

sevy31130