
Lundi : Cagnes-sur-Mer (R1)
3ème course – Prix de la Promenade des Anglais
Départ 13h50
Première épreuve
Haies – Handicap divisé – Réf. : +12 – 95 000€ – 4000m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche
N° | Chevaux | Oeill. | Jockeys | Poids | S | A | Entraîneurs | Propriétaires | Dernières perf. |
1 | Grazano | Œil | T. Beaurain | 72 kg | H | 5 | P&J.L. Butel & Beaunez | B. Beaunez | 2h Ah 6h 7h 7h |
2 | Marty Mcfly | W. Lajon | 71,5 kg | H | 5 | J. Delaunay | J. Buez | 1s Th 5h 2h 5h | |
3 | Monty Saga | T. Andrieux | 71 kg | H | 5 | Y. Fouin | Mme M.-L. Gast | 10h 1h 1h 2h 2h | |
4 | Myboy | Œil | A. Lotout | 69,5 kg | H | 8 | P.-J. Fertillet | Ecurie R.E | 1h 3h 6h Ah Ah |
5 | Clondaw Cian IRE | Œil | C. Smeulders | 69 kg | H | 11 | Mme S. Leech | G. Thompson | 4h 5h 2h As Ts |
6 | Bliss For Ever | Œil | D. Mescam | 69 kg | H | 5 | D. Cottin (s) | H. de Pracomtal | As 3p Ah 7h 1h |
7 | Coeur Nantais | J. Reveley | 69 kg | H | 5 | P.-J. Fertillet | H. Bourdeau | 3s 11h 1h 2h 2h | |
8 | Great du Large | A. Merienne | 69 kg | H | 5 | P.& C. Peltier (s) | P. Noue | 3h 2h 3h 2h 1s | |
9 | Celtior | Œil | G. Siaffa | 68,5 kg | H | 9 | L. Viel | D. Boullais | 1s Ah Ah Ah 5s |
10 | Embrun d’Oudairies | Œil | G. Masure | 68 kg | H | 7 | R. Chotard | M. Montanari | 2s 1h 8s 8h 2s |
11 | Bric | L. Philipperon | 67 kg | H | 6 | J.-L. Bertin | J.-L. Bertin | 2h 2h 6h 4h Ah | |
12 | No Risk For You | C. Lefebvre | 67 kg | F | 7 | M. Seror (s) | J. Seror | Th 5h As 11s 4h | |
13 | Cookilayone | D. Ubeda | 67 kg | F | 5 | M. Pitart | A. Girod | 6h 2h 3h 5h 1h | |
14 | Cirano de Pail | J.-B. Breton | 65,5 kg | H | 8 | J.-R. Breton | J.-R. Breton | 4h 2h 7h 2h 11h | |
15 | Un Amour de Risk | J. Coyer | 65 kg | H | 7 | Mlle A. Baudrelle | Mlle A. Baudrelle | 1h 1s 5s As 1s | |
16 | Here He Comes | N. Curtis | 64,5 kg | H | 6 | D. Cottin (s) | M. Gonzalez | 5h 2s Ts 5s 5s |
Quinté+ lundi 13 décembre : Marty Mcfly sur sa lancée

C’est l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le Quinté+ ce lundi dans une épreuve disputée sur les haies et réservée à des chevaux âgés de 5 ans et plus. Ils sont 16 au départ dans un lot assez homogène.
Marty Mcfly (2 – W. Lajon) s’est imposé dans un très bon style dernièrement à Compiègne en steeple, il avait réalisé d’excellentes performances auparavant sur les haies et, malgré le poids, il semble capable de vaincre encore. Il aura notre préférence mais c’est très ouvert, Great du Large (8) et Bric (11) peuvent lui mener la vie dure. Jérôme Delaunay est très confiant : « C’est un cheval tout neuf, qui possède un bon potentiel et apprécie de courir avec de la fraîcheur, raison pour laquelle je l’ai préservé depuis sa victoire du 10 septembre sur le steeple de Compiègne.Il saute vite et a le profil pour s’illustrer à Cagnes. A cette valeur, il me semble avoir une bonne chance. »
Great du Large (8 – A. Mérienne) a réalisé une très bonne première sortie pendant ce meeting d’obstacle de Cagnes, se classant troisième dans un lot très bien composé. Une confirmation est attendue de sa part et il présente de belles garanties dans cette épreuve. Bric (11 – L. Philipperon) est en grande forme et a lui aussi réussi une très bonne sortie cet hiver à Cagnes.
Il fait partie des solides prétendants à la victoire. Myboy (4 – A. Lotout) s’est imposé avec style sur cette piste le 3 décembre et devrait bien se défendre à nouveau malgré la pénalisation encourue. Here He Comes (16 – N. Curtis) est très bien placé dans le bas du tableau et c’est un pensionnaire de l’incontournable David Cottin. Monty Saga (3 – T. Andrieux) a réalisé une excellente année sur les haies et sera logiquement en vue ce lundi. Clondaw Cian (5 – C. Smeulders) a démontré toute sa compétitivité en valeur 57 et a son mot à dire pour les premières places s’il parvient à s’adapter au parcours de Cagnes-sur-Mer. Le vénérable Celtior (9 – G. Siaffa) a remporté un steeple le 3 décembre sur cette piste, il peut confirmer sur les haies cette fois, c’est le spécialiste de la Riviera.
Le chiffre de ParisTurf.com : Bric à Cagnes – 5 courses – 1 victoire – 3 places – 100% dans les 4
Propos des entraîneurs recueillis par l’Agence TIP.
LE PRONO DE BASEDOR
La Montre en Or et en Diamant
13 Cookilayone
16 Here He Comes
15 Un Amour de Risk
11 Bric
04 Myboy
02 Marty Mcfly
05 Clondaw Cian
08 Great du Large
En cas de non partant
14 Cirano de Pail
VOTRE ETOILE MAGIQUE
16 | 03 | 02 | 13 |
05 | 10 | 11 | 08 |
09 | 06 | 07 | 12 |
04 | 15 | 14 | 01 |
(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )
Pour voir l’émission 5/5 de