Les Pronos du Quinté Samedi 14 Mars 2020

ou ou ou

VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

Découvrez ici le Top 50 des casinos en ligne français
 ainsi que les critères dont nous tenons compte pour déterminer les meilleurs sites de paris

 

Pour retrouver notre pronostics du cheval du jour, du couple du jour et de l’outsider du jour clique sur la bannière ci dessous 

 Samedi : Auteuil (R1)
4° course -Prix Prédicateur
Départ 20 h 15
Première épreuve
Haies – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +6 +8 – 100 000€ – 3900 m –
16 partants – Gazon – corde : à gauche

Noms des Chevaux Œil Jockeys Poids S H Entraineurs Propriétaires Musique
1 Julie du Puy Noir A. Poirier 72 kg F 7 A. Couétil Couétil Elevage 2h (19) 3h 3h 1h 4h
2 Celtior Mlle C. Lequien 71 kg H 8 L. Viel D. Boullais 4h 4s 4h (19) 4h 3s
3 Faucon du Bosc R. Schmidlin 71 kg H 5 F.-M. Cottin Ecurie Centrale 5h (19) 8s 7h Ts 3s
4 Zarisk D. Ubeda 69 kg H 6 F.-M. Cottin Ecurie Centrale 7s (19) 3s Ah 9s 13h
5 Best Sholo FR D. Mescam 69 kg H 5 F.-M. Cottin Mme A. Piault 6h (19) 3h 1h 1h 2h
6 Pop Art du Berlais Œil R. Mayeur 69 kg H 7 P. Lenogue L. Boissaux 12h 6h (19) 3h 2h 6h
7 Janidex B. Meme 69 kg H 6 F. Fiquet F. Fiquet (19) 8h 2h (18) 4h 3h (17) Th
8 Foreign Flower K. Nabet 68 kg H 7 Rob. Collet Ballantines Racing Stud 2h (19) 7h 9h Th (17) 7h
9 Echo de Champdoux Œil C. Lefebvre 68 kg H 6 P.& C. Peltier (s) Ecurie Beaunée (19) 6s 3s 1s 2s 4s
10 Yellow Field A. de Chitray 67 kg H 7 A. Lacombe Ecurie Lynne Maclennan 7h (19) 1h 2h 2h 3s
11 Myboy Œil M. Delage 67 kg H 7 P.-J. Fertillet Ecurie R.E Ah 5h 5s (19) 2s 4s
12 Here He Comes J. Charron 67 kg H 5 D. Cottin (s) U. Sjoberg (19) As 4s (18) 1h
13 Inglorious GB Mlle M. Daubry-Barbier 65,5 kg H 6 E. Lyon M.-I. Zouari (19) 9h 3h 3h 7h 5p
14 Deo Gratias B. Lestrade 65 kg F 7 J.-P. Daireaux O. de La Garoullaye 1h 9h 2h (19) 1h 8h
15 Kapteen L. Philipperon 65 kg H 5 Rob. Collet D. Dahan 1h (19) 4h 2h 2h 4h
16 Bonaparte Sizing M. Farcinade 65 kg H 6 J. Bertran de Balanda Suc.Alan Potts 3h (19) 2h 6h 4h 3h

 

Yellow Field

Le Prix Prédicateur est un handicap (références +6, +8) pour chevaux de 5 ans et plus, disputé sur le parcours des 3.900 mètres haies à Auteuil, dans un terrain annoncé lourd. On retrouve dans cette épreuve de nombreux concurrents ayant disputé le Prix Beugnot (24 février) sur 3.600 mètres. Adepte des terrains lourds et du parcours (4 sur 6), Yellow Field ne s’y est pourtant pas encore imposé. Va-t-il enfin être sacré ? Face à lui, des éléments comme Kapteen, récent vainqueur avec style ou encore Bonaparte Sizing, en vue dans la course référence, vont certainement lui donner du fil à retordre.

Sur un parcours à son entière convenance, dans un terrain qu’il adore et face à une opposition qu’il peut regarder droit dans les yeux, Yellow Field(10-Alain de Chitray) a de nombreux atouts pour enfin décrocher un succès sur ce tracé. Adrien Lacombe, son entraîneur, précise : « Il a effectué une très bonne rentrée mais son jockey a fait les extérieurs alors que le terrain à la corde était excellent pour la première course de l’année. Évidemment, il n’aurait pas gagné mais aurait été plus près. Yellow Field paraît aussi bien, voire un peu plus tonique. Il aime le terrain lourd et devrait faire l’arrivée si ça se passe bien. Je suis assez confiant… »

 

Auteur d’une véritable démonstration dans le Prix Souviens-Toi le 1er mars, Kapteen (15-Ludovic Philipperon) a laissé Mester à 20 longueurs en terrain très lourd sur le parcours des 3.600 mètres haies. Certes, il a été pénalisé de 4 kilos et va devoir cette fois affronter ses ainés, mais d’une part, la référence est de +6 pour les 5 ans (contre + 8 pour les « vieux ») et d’autre part, le style était vraiment plaisant. Il peut donc se mettre en évidence.

 

Bonaparte Sizing (16-Maximilien Farcinade) a laissé lui aussi une belle impression pour sa rentrée, dans le référent Prix Beugnot. Troisième ce jour-là, il a les moyens de confirmer selon Jehan Bertran de Balanda, son mentor : « Sa course de rentrée est bonne. Le cheval a depuis eu le temps de bien encaisser. Il s’endurcit gentiment et il est logique d’espérer une confirmation de sa part samedi. »

 

S’il a déçu en dernier lieu dans le Prix Beugnot, on se gardera bien de condamner Myboy (11-Mathieu Delage), qui n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie, ayant notamment remporté le Prix Count Shomberg à l’automne dernier en terrain lourd. Pierre-Jean Fertillet explique : « Il faut oublier sa dernière sortie où le fait de prendre le chemin de l’extérieur n’a pas été la bonne option. Il est vrai qu’il n’a plus beaucoup de marge pour le succès mais, avec deux livres en moins, je le crois capable de s’emparer d’une place. De plus, le terrain qui est resté très souple sera à son avantage. Avant le coup, il devrait pouvoir faire mieux que son dernier résultat. »

 

Best Sholo (5-Damien Mescam) devrait monter sur sa bonne rentrée du Prix Beugnot (6e) et peut accrocher une place.

 

Julie du Puy Noir (1-Alexis Poirier) n’a plus aucune marge en 64 de valeur dans une telle épreuve, mais elle va encore mettre son cœur sur la piste et peut compléter le Quinté+.

 

On ne présente plus le « blanc » Celtior (2-Célien Lequien), dont la marge est très réduite, mais qui répond souvent présent.

 

Enfin, en bas de tableau, Deo Gratias (14-Bertrand Lestrade) est en forme et apprécie le terrain lourd.

Propos des entraîneurs recueillis par l’Agence TIP

 

Les Pronos du Jour 

LES BASES
16 Bonaparte Sizing
05 Best Sholo

POUR BATTRE LES BASES
   10 Yellow Field
08 Foreign Flower
15 Kapteen

LES OUTSIDERS
 14 Deo Gratias
01 Julie Du Puy Noir
03 Faucon Du Bosc

 

 

– les écarts et statistiques voudraient  que-

 


La Montre en Or et en Diamant


09 Echo De Champdoux
07 Janidex
10 Yellow Field
16 Bonaparte Sizing
05 Best Sholo
02 Celtior
11 Myboy
06 Pop Art Du Berlais

En cas de N.P
15 Kapteen

Regret
01 Julie Du Puy Noir

 

 

VOTRE ETOILE MAGIQUE 

16 03 02 13
05 10 11 08
09 06 07 12
04 15 14 01

(Après étude, ce ne sont que des conseils sans aucune certitude, vu tous les aléas que nous pouvons rencontrer avant et pendant le déroulement d’une course
les chevaux sont comme nous et peuvent avoir des jours « sans » , je ne saurais trop  vous conseiller d’être prudent dans vos jeux )

Pour voir l’émission 5/5 de Paris-Turf Home

 

 

sevy31130